Plus que de simples accessoires de mode, les montres prennent une place importante dans le choix de l’habillement. Chez les hommes, une montre peut avoir beaucoup de signification. Que ce soit une histoire ou une référence, une montre traduit bien de chose et est bien plus importante que le bracelet pour les hommes. Les plus connues sont les Rolex et les Vulcain notamment en fonction de leur cherté. Des approches permettent d’établir le caractère de l’homme au travers de la montre qu’il porte à son poignet. Dans le sens où une montre de luxe peut signifier qu’une personne est riche, il est aussi possible de dire le caractère d’une personne à base de sa montre. Dans cet article, vous allez découvrir les montres que possèdent certains présidents.

Les montres des présidents américains

En réalité, il faut savoir qu’en Amérique, tous les présidents ont un modèle de montre ou bracelet   en commun. Bien qu’ils collectionnent des montres qui leur plaisent à chacun, les présidents américains disposent quand même dans leur collection le modèle Vulcain. Cette marque leur est offerte du moment qu’ils ont été élus. Et c’est cette tradition qui fait que chaque  président américain a une montre Vulcain dans sa collection. En dehors de cette montre de luxe, Barack Obama a complété sa collection par la montre surnommée Obama watch. Il s’agit d’une JorgGray JG6500 qui lui a été offerte par ses services secrets. Autre particularité avec Obama, c’est qu’il dispose d’un autre modèle à part son Vulcain Cricket et de la célèbre Obama watch : une Tag Heuer 1500 Two-Tone Divers. Pour Donald Trump par contre, il a dans sa collection de montres prestigieuse bien évidemment à part la fameuse Vulcain cricket. Il étend sa collection de montre avec la marque Rolex ou Day Date. On lui reconnaît l’emblématique Vacheron Constantin qui possède un cadran non-numérique. Donald Trump possède aussi une Patek Philippe aussi dotée d’un cadran analogique. L’autre montre de luxe dans sa collection est la Colibri Quartz portée autrefois par Ronald Reagan.

Les montres des présidents français

De leur côté, les présidents français disposent aussi de véritables montre assez côtés sur le marché. L’actuel président Emmanuel Macron, préfère bien évidemment du made in France avec une collection très variée. Emmanuel Macron possède dans sa collection le Tank de Cartier et une Lip Dauphine. Il a aussi à son actif la LMM-01 de Merci. Cette montre est disponible avec accessoires en livraison pour moins de 400 €. Par ailleurs, il possède une Awake qui est une montre qui correspond au code écologique en vigueur. Son prédécesseur, François Hollande possède une montre Withings Activité Steel. Il s’agit d’un modèle Casual estimé à 399 € livraison et accessoires compris. Le président Nicolas Sarkozy et par contre tu as connu pour arborer au poignet des montres de luxe de Rolex de préférence. Cela lui permet de respecter un code vestimentaire très original. Il possède aussitôt une Classique référence 3137 de Breguet.

Les montres de président russe

En termes de montres, le président russe Vladimir Poutine n’est pas resté en arrière dans le mouvement. À l’instar de ses autres homologues, Vladimir Poutine est plutôt un amoureux des articles horlogers suisse. Il n’est donc pas trop Rolex ou Day Date. Parmi ces nombreux articles, il possède donc une collection impressionnante lui permettant d’être un des présidents portant des montres assez particulières dans le mouvement. On l’a déjà vu avec au poignet une Léman Flyback de Blancpain. Il possède aussi la montre Calatrava et la référence 5039 de Patek Philippe. Par ailleurs dans sa collection se trouve une Tourbograph de A. Lange & Söhne.